L'atelier "cuir" de Barbara De Schutter

Publié le par createurs-sous-la-charpente

Testé pour vous!

 

Lorsque Barbara m'a proposé de tester son atelier et de réaliser une petite pochette,je me suis dit :  "Fa-cile, les doigts dans le nez!"

Allez, on y va!

Prise de connaissance du matériel : la pince, l'aiguille, les lacets et ...ma pièce de cuir (du végétal, elle vous expliquera pourquoi).

D'abord , faire les trous avec la pince à trous... Argh! Mais comment fais-tu pour être régulière?

Bon, on se concentre... (Ouch! ça fait mal aux doigts de presser cette pince)

 

atelie20cuir 
Ensuite, on passe aux points de laçage. Il faut bien tirer et surtout être ré-gu-lier... (mais c'est que je commence à avoir des crampes à la main!)
Zut, je dois recommencer (Ah, oui! C'est comme ça avec Barbara : pas de travail à moitié).

...six réaiguillages plus tard, j'ai enfin fini la première étape.

Le reste de la technique? Venez le découvrir samedi 24 après-midi, vous m'en direz des nouvelles!

Moi qui travaille toujours les matières souples, j'ai bien aimé appréhender un autre matériau qui se comporte bien différemment des mes laines et cotons.

 

Bérengère

 

Atelier Cuir de 14h à 16h, samedi 24 mars avec Barbara De Schutter, costumière (15€/pers - fournitures incluses)

Inscription obligatoire par mail à createurssouslacharpente@gmail.com

 


Publié dans Ateliers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Venez parler de votre atelier sur notre blog afin de propsoer les stages a notre large public.
Répondre